Grenoble.fr
Accéder à MonGrenoble

La Maison des Associations en pratique

La MDA s'adresse aux associations de tout secteur d'activité. Lieu de conseil et de formation pour les bénévoles, dans tous les aspects de la vie de leur structure, la MDA met à leur disposition les moyens et ressources nécessaires à l'exercice de leur activité.

L'équipe de la MDA renseigne également le public sur les activités et actualités associatives.

Dans l'histoire de la ville de Grenoble, un maître mot apparaît de façon récurrente : la solidarité. Elle s'inscrit dans différents champs et se manifeste par de nombreuses initiatives. Un des principaux vecteurs pour les mener à bien n'est autre que le milieu associatif.

Fidèle à ses idéaux d'entraide et de coopération, Grenoble a choisi d'être aux côtés et de promouvoir les associations qui permettent un réel soutien à la population.

Le tissu associatif, qu'il se situe dans le domaine culturel, sportif, éducatif, humanitaire, sanitaire ou social, est un socle incontournable pour le mieux-vivre ensemble.

Le bloc cœur poumon de cette aide s'appelle la Maison des Associations (MDA). Certes, c'est un lieu d'hébergement pour certaines d'entre elles mais c'est aussi un lieu ressource pour toutes.

Une équipe municipale dynamique vous accueille, vous renseigne, vous propose des formations, peut vous mettre en relation avec des services juridiques ou de communication si besoin en est.

La ville de Grenoble tient, avant tout, à œuvrer pour que tous ses citoyens puissent vivre libres, égaux dans un esprit fraternel. Elle respecte la devise de la République en impulsant la création de lieux de parole, et en aidant toute action visant au respect de la démocratie.

6 Rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Horaires d'accueil du public
Du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h